Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
1 juin 2010

Elle

Elle :

Il est une de mes chansons,

qui prend une toute autre dimension,                       ,

Lorsque je la ramène à toi,

Parce qu’à son origine,

Elle ne te concernait pas.

Il m’arrive encore de pleurer

Sur mon inaptitude à t’aimer,

Et surtout à te le montrer.

Les « j’aurais du », « j’aurais pu »

m’ont aujourd’hui suffisamment accablée.

Dire que de guerre lasse j’avais abandonné,

L’idée que je pouvais me dépasser.

Je n’ai pas voulu prendre le temps de t’apprendre,

J’ai refusé obstinément de te comprendre.

Je sais que les torts étaient partagés,

J’estimais ne pas être à moi,

De te porter à bout de bras…

Le problème semblait-il ne me concernait pas.

Aujourd’hui, je suis seule pour culpabiliser,

Et je ne peux même plus m’excuser…

Bon, on s’aimait on le sait,

Mais incapables alors de se l’avouer…

Jusqu’à ton départ,

Ton ultime au revoir.

Pourquoi donc parfois pleurer encore ?

Je ne peux rien face à la mort…

J’assume donc certains jours de me laisser aller,

Et admettre que j’ai échoué dans mon but premier,

Aider, réconforter, écouter, rassurer, aimer…

Et le montrer.

C’est morbidement insultant,

Mais je suis plus proche de toi à présent,

C’est regrettable mais loin d’être inutile,

Cette expérience m’a fait grandir, aller de l’avant…

J’ai fait des erreurs que je ne commettrai plus,

Sans m’effacer je vais guider,

Autant que je le pourrai,

Et jamais plus jamais,

Ne laisserai les non-dits et silences tout gâcher…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
  • Mes mots, mes maux, mes réflexions et autres états d'âmes couchés sur papier ou partagés via écrans interposés... Ils sont délibérément présentés de façon non chronologique... et libre à chacun de les interprétér selon ses sentiments et ressentis... Maux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité