Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
1 juin 2010

Mes spectres

spectres

Mes spectres

Quel est donc cet endroit dont je ne me souviens pas ?

C’est la première fois que dans cet hôtel résonnent mes pas…

Et les prémices de cette nuit sans lune ne font qu’accroître mon mal-être

Le crépuscule qui m’enlace tendrement d’ordinaire,

Est à ce point plombé et effrayant,

Que mes yeux sont effarés et mon pouls va en s’affolant…

Je dois sortir d’ici, il me faut partir,

A tout prix et sans attendre,

Où se situe donc cette putain de sortie ?

Cette issue improbable, du calme ma jolie…

Par la pensée je me retrouve sur le palier,

Pas pour le moins du monde mieux rassurée…

La lourde porte s’est refermée derrière moi quand ce gosse a posé ses yeux vides sur moi…

Eh merde, lui, il n’est pas « comme moi »

Ames éperdues qui m’avez retrouvée,

S’il vous plait allez-vous en,

Aujourd’hui j’ai mes priorités

Qui est tu toi, qui oses t’inviter chez moi de la sorte ici bas ?

Et gratter de tes ongles décharnés plusieurs fois mon matelas ?

Je ne te repousse pas mais comprends-moi

Saches que la peur que tu m’inspires ne m’empêche pas de te comprendre et t’aimer.

Mais je ne pourrais la supporter…je ne pourrai pas m’y habituer, et j’ai décidé d’oublier.

Plus de voix, plus de présence, plus de contact, plus d’inconscience,

M'assoupir sans la crainte de me sentir faible et littéralement piégée,

De ce corps abritant mon esprit trop ouvert aux âmes trépassées…

Délires éveillés, ou vies oubliées,

Allez savoir l’existence des ombres qui m’enlacent dans le noir ?

Aussi, je vous le demande avec allégeance mais sans compromis,

Si la réalité  est ainsi complexe et magnifiée,

je vous le demande avec allégeance mais sans compromis,

A votre tour, protégez-nous comme je l’ai fait pour vous, amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
  • Mes mots, mes maux, mes réflexions et autres états d'âmes couchés sur papier ou partagés via écrans interposés... Ils sont délibérément présentés de façon non chronologique... et libre à chacun de les interprétér selon ses sentiments et ressentis... Maux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité