Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
1 juin 2010

Burn out

Burn out

Vous voulez toujours tout savoir,

Ou je suis, ou je vais, ce que je pense, ce que je fais.

Il ne vous viendra même pas l’idée de préserver mon intimité :

Pas de répit, ni sous la douche ni même au wc !

Comprenez-vous que je puisse m’énerver ?!

Et je suis lasse de devoir me justifier.

Quand de mon côté je ne vous ai rien demandé.

Comprenez que parfois,

J’ai besoin de distance, pour mieux vous apprécier,

J’ai besoin de partir, pour mieux revenir.

Laisser-moi juste souffler.

Laissez-moi juste respirer.

Je me meurs de ne pouvoir exister,

Qu’aux travers de mes êtres adorés.            

Je vous aime de tout mon amour pourtant sincèrement,

Mais je suis fatiguée de vous le prouver.

Je ne suis pas un bibelot dont on se sert,

Je suis une femme, une mère.

Face à ces responsabilités dont vous m’incombez,

J’éprouve le besoin parfois de me ressourcer.

Mon seul souhait est de pouvoir me retrouver,

Réfléchir, penser, méditer, comme je l’ai toujours fait.

Je voudrais rêver, et l’esprit me vider,

Sans toujours être de ci de là sollicitée.

J’aspire à du silence,

Plus de parasites à l’évasion de ma conscience.

Je me réclame le droit à la réflexion,

Merde, j’ai moins de tension au boulot qu’à la maison !

Enfants charmants mais petits tyrans,

Nul recoin chez moi pour m’isoler ne fut ce qu’un instant,

Et quand de mon sommeil pour m’évader je voudrais profiter,

C’est mon gentil mari qui par trop d’envie vient le perturber ! ;-)

Je me sens parfois mal dans mon cocon,

Et je n’y vois pas ni ne trouve de solution.

Sauf si je veille tard la nuit,

Pour retrouver ma solitude, que je chéris.

Oh, ça me passera, comme toujours,

Mais il est des jours où je me sens comme enfermée,

Respectez alors mon besoin de liberté.

Je vous jure que je serai toujours là pour vous aimer.

Mais on ne peut bien aimer à trop s’étouffer…

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
  • Mes mots, mes maux, mes réflexions et autres états d'âmes couchés sur papier ou partagés via écrans interposés... Ils sont délibérément présentés de façon non chronologique... et libre à chacun de les interprétér selon ses sentiments et ressentis... Maux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité