Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
1 juin 2010

Fantomas

bague :

Fantomas

Je suis fascinée par les objets qui ont une âme,

Tant qu’ils ne puissent nous la voler

Je me méfie donc des miroirs,

Peu certaine du regard que j’y croise.

J’aime libérer l’objet de son passé,

Sans pour autant le renier.

J’apprécie qu’il ait travaillé, aidé, consolé, caché, voire émanciper,

Mais je ne puis supporter l’idée qu’il ait trahi, sali, puni ou torturé.

L’objet survit aux années.

Tels les bijoux, gardiens d’émotions,

Lourds de bonnes ou mauvaises intentions…

Quel que fut leur dessein,

Ainsi porté à la main,

Parfois même au doigt du cœur,

Vigile du bonheur ou du malheur.

Les bijoux et leur âme défient le temps, témoins de joies et de heurts…pouvant inspirer le ressenti d’une certaine peur.

Le seul que je désire,

Je l’ai vu briller,

Des fois faillir,

Mais j’ose espérer l’acquérir,

Quand son porteur m’aura quittée…

Il sera alors mon plus beau souvenir,

Protecteur de mes sourires…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello,<br /> <br /> Parcouru un peu les textes, bien sympa, inspirant...<br /> <br /> Votre rencontre a la caserne me laisse un gout de trop peu... <br /> <br /> J'esperais vous voir samedi... Fail...<br /> <br /> On se prevoit une rencontre bientot ?<br /> <br /> Suis libre ce mercredi au cas ou...<br /> <br /> Mon num au cas ou : 0495 270077 <br /> <br /> A bientot j espere<br /> <br /> Greg
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
  • Mes mots, mes maux, mes réflexions et autres états d'âmes couchés sur papier ou partagés via écrans interposés... Ils sont délibérément présentés de façon non chronologique... et libre à chacun de les interprétér selon ses sentiments et ressentis... Maux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité