Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
1 juin 2010

Entre Dieu et Diable

dieu_et_diable 

Entre Dieu et Diable

Il m’arrive d’éprouver une profonde tendresse envers certaines tristesses,

D’autant plus s’il pourrait s’agir de celles du diable…

Sobriquet proposé et offert par « l’autre »

Celui-là même qui se sert du premier pour son propre dessein :

Nous usurper, nous amadouer, pour mieux nous rallier.

On parle de la beauté du diable, icône de la tentation, véritable incarnation,

Il soumettrait les interdits…mais qui les a précisément définis ces interdits ?

Ne serait-ce pas une machination infernale,

Empêchant pour certains le recul nécessaire ?

Les plus grands despotes rallient les foules dans la crainte,

Je ne trouve pas cela très sain, pas plus que saint.

Si le diable est un ange déchu,

Je le comprends, le défends et l’admire pour son courage :

A jamais il devra affronter le regard des moutons de panurge, aveuglés par l’ignorance sectaire qui est la leur.

Je philosophie alors que je ne crois en aucun des deux –sourire - !

Le seul dieu à mes yeux est le libre arbitre, la sainte-vierge la tolérance, et le saint-esprit la grandeur d’âme de chacun…

Quant au diable, c’est l’ami que l’on doit apprendre à observer, découvrir et apprécier pour partager nos idées et différences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
  • Mes mots, mes maux, mes réflexions et autres états d'âmes couchés sur papier ou partagés via écrans interposés... Ils sont délibérément présentés de façon non chronologique... et libre à chacun de les interprétér selon ses sentiments et ressentis... Maux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité