Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
1 juin 2010

Contradiction

Contradiction :

La vie est-elle parfois tordue à ce point ?

Quand on a tout, ou presque,

Pourquoi nous pousse-t-elle à tout remettre en question ?

Nous voguons de buts en objectifs, ah, la belle illusion…

C’est pour se leurrer la vérité,

Oui, on est blasés…

Suicide cyclique,

Volant au fil des saisons…

Partir, oublier, recommencer, renaître,

Ou mourir, perdre…

Et la raison reprend ses droits…

Que cette journée finisse au plus vite

Et qu’elle emporte mon mal-être !

Le pire, c’est qu’elle reviendra :

Elle se terre et patiente,

Se nourrit de mes doutes…

Dans ce chemin balisé

Je me perds…

De ces jardins à perte de vue,

Je crains…l’existence, tout simplement.

Fantasmes réfrénés de ma vie,

Que serais-je devenue si je vous avais suivis ?

Autre univers, meilleur ou pire.

Plus de bonheur ? hum… –sourire-

Contradiction usuelle :

Je suis, et j’ai tout pour être heureuse,

Oui, sauf la liberté,

L’entière, la vraie, la seule liberté…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Philorhum et whiskypsycola... tout un concept!
  • Mes mots, mes maux, mes réflexions et autres états d'âmes couchés sur papier ou partagés via écrans interposés... Ils sont délibérément présentés de façon non chronologique... et libre à chacun de les interprétér selon ses sentiments et ressentis... Maux
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité